Conservatoire : en avant la musique !

Sur trois sites :
-Saint-Claude,
-Saint-Lupicin,
-Septmoncel,
Le Conservatoire propose un accès à une formation et une culture instrumentale et vocale complète.
Eveil musical, chorale, guitare, batterie, musique assistée par ordinateur.....
22 disciplines sont enseignées. Il y en a pour tous les goûts, à tout âge.
Le Conservatoire Haut-Jura Saint-Claude a à cœur de s’inscrire dans une logique de territoire en renforçant depuis plusieurs années ses liens avec :
- les structures communautaires
- l’Éducation Nationale (poste d’intervenant en milieu scolaire, opéras pour enfants, rentrée en musique, présentations dans les écoles...)
- la Fraternelle (projets jazz et improvisation )
- les autres écoles de musique du Haut-Jura (rencontres départementales de guitare, projet musique turque avec les classes de cordes, des classes de flûte traversière avec la compositrice Sophie Dufeutrelle…).
La structure s’est dotée d’un département de musiques actuelles (chant, Musique Assistée par Ordinateur, cours de composition / arrangement, guitare basse, électrique et folk, batterie et saxophone).
Elle met en place à partir de janvier 2020 un atelier Voix et percussions » à destination des publics empêchés, initié par l’APEI et encadré par une musicothérapeute...
La diffusion musicale de l’établissement rayonne à travers le territoire par le biais de concerts d’élèves, de concerts en famille dans les différentes communes... >
Conservatoire de musique 5, bd de la République
39200 SAINT-CLAUDE
03 84 45 10 01 -
conservatoire@hautjurasaintclaude.fr