Les deux tours des prochaines élections municipales auront lieu les 15 et 22 mars 2020.

 

     CE QUI CHANGE POUR CETTE ÉLECTION 

 

 L’inscription est désormais possible jusqu’à 6 semaines du scrutin.

Pour les municipales 2020, il sera possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au 7 février 2020 (contrairement à la règle précédente qui imposait l’inscription avant le 31 décembre de l’année précédent le scrutin). La date du 31 décembre n’est donc plus impérative.

La possibilité pour le citoyen de vérifier lui-même sa situation électorale directement en ligne.

Avec la mise en place du répertoire électoral unique, dont la tenue est confiée à l’INSEE, chaque citoyen pourra vérifier qu’il est bien inscrit sur les listes électorales et connaître son bureau de vote directement en ligne sur l’adresse : 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/services-en-ligne-et-formulaires/ISE

Chaque citoyen, quelle que soit sa commune de domiciliation, pourra s’inscrire directement par internet sur le site service-public.fr ou vous pouvez aller vous inscrire à la mairie de votre domicile.

De plus, si votre situation électorale a changé : état civil (changement de nom suite à un mariage ou un divorce) ou changement d’adresse, pensez à informer votre mairie pour que les documents électoraux vous parviennent.


Pour cela, adresser votre demande accompagnée de la copie d’un titre d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) ainsi que la copie d’un justificatif de votre nouveau domicile (facture EDF/GDF ou quittance de loyer).