C.C.A.S

(Centre Communal d’Action Sociale de Coteaux du Lizon)

 

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public administratif communal. Personne morale de droit public, il dispose d’une autonomie de gestion par l’intermédiaire de son conseil d’administration bien qu’il soit rattaché à une collectivité territoriale. Il vote son propre budget.

Les missions du Centre Communal d’Action sociale sont les suivantes :

  1. Animer une action générale de prévention et de développement social de la commune en lien avec les associations extérieures.
  2. Répondre aux besoins des personnes et des familles en situation de précarité et d’exclusion.

Ses attributions sont de nature obligatoire par l’instruction de demande d’aide légale et de domiciliation de personnes sans domicile fixe et de nature facultative par l’attribution d’aide financière ponctuelle.

Sa composition est de six membres élus par le Conseil Municipal  et  six membres désignés par  M. Le Maire  qui préside le conseil d’administration. Il se réunit trois fois dans l’année ; les débats ont lieu à huis clos (contrairement aux débats du conseil municipal) et les administrateurs sont tenus au secret professionnel.

Les ressources du centre communal d’Action Sociale proviennent de la subvention communale attribuée chaque année ainsi que d’éventuels dons ou de legs.

 

Repas des Ainés de Coteaux du Lizon 2019

 

Dimanche 17 novembre, c'est tenu à l'Epinette le repas  des anciens du village de Cuttura et Saint-Lupicin. L'orchestre "Les Gavroches" a ensuite animé l'après-midi.